]]>

statistiques (interprétation)



13 Commentaire(s):

At 1/11/08 10:09, Anonymous Anonyme a écrit...

La définition des quartiles dans la vidéo me semble un peu floue pour un élève de 3ème.
Dans l'explication "manuscrite" le calcul du premier quartile donne "2,75" que l'on arrondi à "3" : OK. Et l'on prend la valeur immédiatement supérieure, soit "10"
Dans l'explication commentée du cours en pdf on prend "8" et non pas la valeur supérieure "9" pour déterminer le premier quartile.
Faut-il raisonner en "strictement inférieur" ou "inférieur ou égal" ?

 
At 1/11/08 13:53, Blogger P.Mercier a écrit...

Merci à vous pour cette remarque judicieuse. Vous aviez parfaitement raison, il y avait une incohérence dans le cours "manuscrit". Cela a été revu.
Encore merci pour l'intérêt que vous portez à ce travail.
A bientôt sur le site !

 
At 26/1/11 15:17, Anonymous Anonyme a écrit...

19:2 = 9,5 il me semble.
Bonne continuation, ce que vous faites est génial !

 
At 10/5/11 10:44, Anonymous Anonyme a écrit...

Bravo, c'est amusant, avec ce que vous faites ça me donne envie de faire des mathématiques merci et n’arrêtez pas !

 
At 21/5/11 19:36, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci monsieur pour nous aider de telle sorte !!! Bonne continuation

 
At 15/10/11 12:05, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour vous expliquer vraiment bien,
moi qui n'est pas très fort en mathématiques avec vos conseils j'ai reussi mon controle j'ai eu 18.5/20
Merci et bonne continuation

 
At 26/4/12 17:38, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup pour vos cour je comprend mieux les maths grâce à votre site . cela me prépare pour les contrôle continuer comme ça !

 
At 30/9/12 19:55, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci infiniment je n'est jamais pris autant de plaisir à comprendre les math!!!!
Merci merci merci!

 
At 24/1/13 19:19, Anonymous Anonyme a écrit...

Un papa et une maman qui vous remercient pour votre pédagogie. Nous ne connaissions pas les quartiles et nous avons tout compris!!! Merci encore

 
At 3/2/13 23:00, Blogger Mimi P. a écrit...

Je vous suis très reconnaissante de m'avoir éclairée sur les statistiques. Mon prof explique tellement bien ses cours que comme d'habitude je ne comprends rien. Et là j'ai eu une révélation. C'est super simple en fait une fois qu'on a saisi le truc. On a bientôt un contrôle sur ça et les inéquations et en attendant je vais régulièrement consulter votre site. Encore un grand merci :).

 
At 7/4/13 18:01, Anonymous Anonyme a écrit...

Ce que vous faites est génial !!!
Franchement je ne sais pas comment j'aurais fait sans vos vidéos pour comprendre les maths.
Merci encore :)

 
At 10/6/13 17:31, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci monsieur pour vos cours sa nous a beaucoup aidés et grâce à vous on a de trés bonne notes.

 
At 19/4/15 00:49, Blogger pape faye a écrit...

Bravo, c'est amusant, avec ce que vous faites ça me donne envie de faire des mathématiques merci et n’arrêtez pas ça m'aide mieux a comprendre encore merci

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour


pas de vidéo ? installez adobe flashplayer        pas de cours écrit ? installez acrobat reader