]]>

probabilité (événement)


35 Commentaire(s):

At 22/10/07 19:00, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour ...
j'aimerai simplement avoir une vérification sur un équation que je dois tout d'abord dévelloper puis réduire...

D= (3x-1)²-(5x+8)²
D= 9x²-6x+1-25x²+80x+64
D= 16x²+72x+65

merci d'avance!

 
At 22/10/07 19:18, Blogger P.Mercier a écrit...

Il me semble bien qu'il y a des erreurs.
Dans la deuxième égalité ce n'est pas +64 mais -64 ! de plus ce n'est pas + 80x mais -80x; enfin -25x² + 9x² donne -16x²
La réponse est donc -16x² - 86x -63
Merci de déposer vos questions sur le forum, c'est beaucoup mieux !

 
At 14/4/08 20:47, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour en me promenant sur le net j'ai agréablement découvert ce site !
Il faut dire qu'il est souvent plus accueillant que mon cahier.

Maintenant je voudrais vous parler de la leçon en elle meme. Je voulais vous demander si ,peu importe le nombre d'inconnus ,les moyens de résolutions serait les meme ?

Que se passerait il par exemple pour ceci ?



2x+y+3z=13
x+4y+z=12
5x+y+z=10


Merci d'avance !

 
At 19/4/08 18:50, Blogger P.Mercier a écrit...

Merci pour vos encouragements !
Votre problème peut être traité par substitution, cela est cependant fastidieux !
On utilise plutôt la méthode des déterminants. Davantage de renseignements ici :
http://villemin.gerard.free.fr/ThNbDemo/EqaDeter.htm
A bientôt sur le site !

 
At 13/6/08 14:06, Anonymous Anonyme a écrit...

Et bien ! Je suis tombé de liens en liens sur ce site et maintenant il fait partit de mes favoris !
Un site très utile pour les nulles en maths ;-)
Je l'est recommandé à mes camarades d'ailleurs =)
Continuer ! On ne s'en passe plus !

Merci !

 
At 3/1/09 22:20, Anonymous Anonyme a écrit...

GRACE à ma fille qui est en 3ième, j'ai découvert votre site ce soir. J'ai refais un plongeon dans les probabilités avec le plus grand plaisir et beaucoup d'amusement. Il faut dire que malgré un séjour en deug MASS, tout cela me semblait bien compliqué... Mais que n'ai-je eu votre travail à ma disposition à cette époque !!!!
Mais tout n'est pas perdu car vous avez fait renaître un espoir de réussir "facilement" en maths, auprès de ma fille !
Quelle merveille de pédagogie (explications, temps laissé à l'assimilation, support écrit du cours,...)! Rien ne manque. Merci. Merci infiniment de la part de tous les "laborieux" des maths !
Marianne

 
At 1/4/09 19:43, Anonymous Anonyme a écrit...

JE TENAIS A VOUS REMERCIER POUR CES COURS ET EXERCICES !
QUI ONT ETE PREPARE AVEC BEAUCOUP DE SOIN !
Merci enormément !!!!

 
At 28/5/09 21:33, Anonymous Anonyme a écrit...

avant je n'avais rien compris sur les probabilité et maintenant j'ai tout compris merci beaucoup pour votre aide et continuez comme ça.

 
At 16/6/09 13:49, Anonymous Anonyme a écrit...

Un cours très bien fait, mais un peu répétitif au début, et trop de temps avant d'entré dans le vif du sujet toujours au début. Attention risque de lassé les élèves.
Sinon excellente intiative et beau Boulot !

 
At 12/4/10 15:14, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup !! grâce à vous tout est clair !

 
At 20/3/11 15:04, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour Mr Mercier, je n'ai pas eu le temps de préparer ce dont j'avais besoin pour venir vous voir ce week end donc je me suis dit que je passerai sur le site, heureusement qu'il est là, j'ai une interro sur les probas demain ;).
Merci Beaucoup Monsieur !
Marie Q.

 
At 30/3/11 00:44, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci et BRAVO pour votre travail !

 
At 6/4/11 20:32, Anonymous Emel a écrit...

Un grand bravo à celui qui à fait cette video, c'est très clair & facile à comprendre.
J'ai un controle demain, & vue que je comprend pas trop en cours, ça m'a beaucoup aidé, Merci & encore bravo !

 
At 21/4/11 11:31, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci monsieur pour tout ce que vous faites et ça m'est utile car je ne suis pas bonne en maths, grâce à vous j'aime les maths, merci beaucoup.

 
At 22/4/11 14:53, Anonymous Anonyme a écrit...

Un grand merci pour votre aide !
Vous êtes la lueur qui a éclairée l'obscurité abyssale de mes connaissances !

 
At 25/6/11 18:11, Anonymous Anonyme a écrit...

Votre cours est excellent, je passe mon brevet dans quelques jours et sa m'aide beaucoup. Merci vraiment

 
At 27/6/11 10:08, Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai découvert votre site dans un article de journal.
J'ai pu réviser le brevet et comprendre certaines leçons grâce à vous. merci beaucoup!

 
At 24/1/12 21:11, Anonymous Anonyme a écrit...

j'ai decouvert çe site par hasard et je le trouve superbe ;il est bien expliqué on a l'impression d'être comme dans une salle de cour c'est géniale.

 
At 24/1/12 21:12, Anonymous Anonyme a écrit...

j'ai decouvert çe site par hasard et je le trouve superbe ;il est bien expliqué on a l'impression d'être comme dans une salle de cour c'est géniale.

 
At 11/2/12 19:26, Anonymous Anonyme a écrit...

Vraiment très utile grâce à vous on comprend bien les maths puisque vous partez de la basse pour finir sur le cours. Mais faite vous les classes supérieures ?

 
At 12/2/12 09:49, Blogger Philippe Mercier a écrit...

bonjour !
Je travaille actuellement sur le cours de seconde. J'espère terminer dans les deux ans le niveau lycée.
Merci pour vos encouragements !

 
At 23/2/12 16:12, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,Mr Mercier juste pour vous dire que je trouve cela très gentil de faire cela et je vous en remercie beaucoups car cela m'aide vraiment.

 
At 26/2/12 17:52, Anonymous Anonyme a écrit...

le dernier cours de math que j'ai suivi date de 1966. les probabilités n'étaient pas au programme Merci pour cet aperçu

 
At 12/4/12 18:47, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour

j'ai découvert votre site en 5ème,j'avais alors des grosse difficultés en mathématiques,et un prof que je ne comprenait pas et qui ne chercher pas à aider ses élèves en difficultés
merci beaucoup de votre travail pour faire ce site!il est très complet, et m'aide beaucoup les veilles de devoir comme aujourd'hui! C'est également génial pour les révisions au brevet!
encore merci car grâce a vous j'aime les maths!


Emma une élève de 3ème

 
At 25/9/12 09:33, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour,
je suis nul en maths mais depuis que je regarde vos vidéos ; tout me semble plus facile
merci beaucoup
je vais rechercher le cours sur le PGCD

 
At 14/11/12 15:57, Anonymous Anonyme a écrit...

il y a une petite boulette non ? 27eme minute, P(obtenir 2 puis Pile) = 1/12 et non 2/12. Bah alors ... :-)

 
At 31/5/13 13:17, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci pour ce cours derrière votre épaule. Très utile pour ma fille autiste et déficiente visuelle, actuellement en seconde...

 
At 29/1/14 18:33, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour Mr.Lemercier,

j'admire agreablement votre site! mais je ne trouve le pgcd pourriez vous me joindre le lien SVP !

 
At 13/5/14 19:40, Blogger Anonyme a écrit...

Merci beaucoup pour vos videos.
J'ai une professeur avec qui je ne comprends pas un seul cour, et vos videos sont ma seule issue.
Continuez...

 
At 11/2/15 23:03, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup mais à la 27minutes a peu près, ce n'est pas plutôt 1/12 au lieu de 2/12 ? Puisqu'on fait 1/6 x 1/2 = 1/12.

Sinon merci j'ai tout compris :)

 
At 31/3/15 17:07, Anonymous Anonyme a écrit...

Je suis d'accord, il y a une petite boulette, à la 27 ème minute, (P)a = 1/12 et non 2/12 :)
Merci beaucoup !!!!!!

Bonne continuation !

 
At 19/4/15 17:43, Anonymous Anonyme a écrit...

Monsieur, en regardant votre vidéo sur les probabilités, il me semble qu'il y ait une petite erreur à la 27ème minute. La probabilité de l'événement est de 1/12, non 2/12. Cordialement.

 
At 23/4/15 16:24, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,

Merci pour votre remarquable et si utile travail.

Je me permets de vous signaler une petite erreur dans cette vidéo (autour de 27:00): p(A) = 1/12. (Ce commentaire n'est pas destiné à être publié, mais simplement à vous signaler que la section correspondante de la vidéo devrait être corrigée.)

Bien cordialement,

RS

 
At 20/12/15 11:01, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,

Très intéressante vidéo, mais il y a une erreur à la 27 min, la probabilité est de 1/12 et pas 2/12 (il n'y a qu'une issue possible). Cordialement

 
At 13/3/16 15:02, Anonymous Anonyme a écrit...

bonjour
pour le tirage avec le dé et la pièce (pile/face) etes vous sur du résultat de 2/12 pour moi on a une seule de chance de faire un 2 puis face? merci d avance pour votre retour.

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour


pas de vidéo ? installez adobe flashplayer        pas de cours écrit ? installez acrobat reader